Ma pratique
L’ exercice en cabinet libéral que je développe depuis 2016 s’accompagne d’un travail de formation continue, notamment à travers mon intérêt pour la Psychoboxe ( encore appelée Thérapie frappante, développée par Richard Helbrunn) et ma participation aux séminaires de Litter . Ma pratique se soutient par ailleurs d’un travail personnel d’analyse et de supervision, mais aussi de l’apport du théâtre et des arts plastiques.
A tout âge, chaque parcours introspectif est une expérience en soi, pour soi.
A mon cabinet, je reçois essentiellement individuellement afin de garantir un temps pour soi. Le cabinet est un lieu pour accueillir une mise en sens par la parole, la possibilité aussi de s’entendre dire dans un cadre bienveillant et sans jugement. Il s’agit avant tout d’un espace de questionnement , un lieu possible où dire ce que l’on veut, ce que l’on peut, comme ça vient.
Comme il peut s’agir d’entretiens ponctuels autour d’une question ou d’un évènement particulier, d’un travail d’analyse de la pratique professionnelle ou encore d’un travail thérapeutique au long cours, nous conviendrons lors d’une première séance des modalités et de la fréquence de nos rencontres.